Restez connectés avec nous
Vincent LABRUNE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Vincent Labrune sort enfin du silence

L’Olympico OM-OL aurait du se jouer dimanche dernier, mais il a été annulé puis repoussé au 6 décembre suite au caillassage du bus lyonnais de la part de « supporters marseillais ». Fabio Grosso a été touché à l’œil et il a eu 12 points de suture. Vincent Labrune, le président de la LFP n’avait toujours parlé à ce sujet, mais il vient enfin de s’exprimer. On sait d’ailleurs désormais que le match se jouera le 6 décembre.

Dans une interview pour L’Equipe, l’ancien président de l’OM a expliqué qu’il doit encore décider ou se jouera l’Olympico en garantissant la sureté et la sécurité optimale pour l’ensemble des acteurs et les supporters.

« Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles »

« Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. Autant, je peux reconnaître que le premier communiqué de dimanche soir était un peu trop factuel et laconique. Autant, à l’inverse, le directeur général Arnaud Rouger a fait une condamnation ferme et une mise au point très claire autour de ces évènements dramatiques dès le lendemain »

Par la suite, il explique avoir tout de suite été présent pour Fabio Grosso : « J’ai, de mon côté, assuré Fabio Grosso de mon soutien et de celui de la Ligue dans son ensemble. Les actes dont il a été victime sont gravissimes et intolérables, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que leurs auteurs soient poursuivis et condamnés. C’est d’ailleurs pour cela que nous étions les premiers à déposer plainte, comme l’a souligné le procureur de la République lors de son point presse organisé lundi »

Publicités

Espérons que les auteurs de cet acte soient retrouvés et condamnés car ces gens la n’ont rien à faire dans un stade de football. Il est en effet pas acceptable d’utiliser la violence et de mettre en danger les acteurs même s’il s’agit d’un acteur du club rival.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités