Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Eric Di Meco revient sur la décision de la LFP

Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco est revenu sur la réaction des lyonnais suite à la décision de la LFP de ne pas sanctionner l’OM. L’ancien défenseur de l’OM se pose la question jusqu’à qu’elle distance du stade le club est responsable ?

Au micro de RMC Sport, le consultant Eric Di Meco a évoqué la réaction des lyonnais suite à la décision de la LFP de ne pas sanctionner l’Olympique de Marseille. En effet, les marseillais n’ont pas été sanctionnés suite au caillassage des bus lyonnais, ce qui avait blessé Fabio Grosso.

« Ils ne veulent pas venir en décembre, mais l’année prochaine alors ? »

« Bien sûr que les Lyonnais ne comprennent pas, parce qu’il faut protéger les acteurs et eux n’ont pas été protégés ce soir-là. C’est normal que le petit Tolisso réagisse comme ça. Mais moi, je pose une question : bien sûr qu’il faut protéger les acteurs, et j’espère du coup que tout sera fait comme il faut, au niveau des autorités, pour protéger les joueurs. Ils ne veulent pas venir en décembre, mais l’année prochaine alors ? Le problème, c’est que c’est tous les ans. On ne peut pas faire au coup par coup, sinon tu attends qu’il y ait encore plus grave que ça. Quelle était la bonne sanction ? Jusqu’à combien du stade le club est considéré comme responsable ? Imagine, tu rentres à l’hôtel, il y a un con qui passe qui jette un caillou, tu le prends dans la tronche, qu’est-ce qu’on fait ? »

Publicités

Et vous, à la place de la LFP, auriez-vous sanctionner l’Olympique de Marseille ? Difficile à dire, mais les incidents se sont quand même passés à Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités