Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco s’en prend au recrutement de Longoria

Actuellement neuvième de Ligue 1 avec un match en moins, l’OM peine à rassurer les supporters marseillais. L’ancien joueur de l’OM et actuel consultant de RMC Sport, Eric Di Meco estime que le recrutement de Pablo Longoria.

Samedi soir, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a fait match nul face à Lille (0-0). Ainsi, l’OM est actuellement neuvième de Ligue 1 avec un match en retard. Clairement insuffisant pour un club qui vise une place qualificative pour la Ligue des Champions. Ce début de saison est très moyen et ce n’est pas Eric Di Meco qui dira le contraire. Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme », l’ancien latéral gauche de l’OM a dézingué Pablo Longoria sur ses choix au mercato.

« Il y a zéro caractère dans cette équipe »

« Quand tu es l’OM et que tu as ce budget-là, on a compris que tu étais obligé de prendre des risques, voire de faire des paris. Ok, pourquoi pas. Sauf que des paris, ça fait trois ans que tu en fais. Quand tu as réussi des paris, il faut les garder ! Si à chaque fois en fin d’année, tu réussis des paris, les Alexis (Sanchez), les Kolasinac, tu fais tout pour les garder. Je suis désolé. Derrière, ça coûte très cher. Tu fais des investissements qui coûtent très chers. Mattéo Guendouzi était quand même un garçon qui avait un gros mental et qui imprimait toujours quelque chose sur le terrain. Tu fais le pari Ünder, tu le relances Ünder quand il arrive ici. Il a eu une première saison où il joue un peu. L’an dernier, avec Igor Tudor, il est bon. C’est un garçon qui ne renonce jamais, qui va toujours provoquer. Il se passe un truc. Il y avait du déchet, oui. Le problème, c’est que tu as fait des paris l’année avec Sampaoli. Dans les paris, tu as des prêts qui flambent comme William Saliba et il se casse. Donc tu travailles pour les autres. Ensuite, tu fais Iliman Ndiaye, deuxième division anglaise, Ismaïla Sarr, deuxième division anglaise, ce sont des paris ça pour moi. Même Angel Correa, c’est un pari d’essayer de le relancer. Pierre-Emerick Aubameyang, vous savez combien il touche ? Le gros problème qu’il y a c’est quand tu as de l’imagination et pas trop d’argent et que tu tentes des paris, on veut bien être indulgent. Sauf que les mecs il faut les garder quand ils font les choses bien. C’est dur de jouer à l’OM. Kolasinac ce n’était pas ma tasse de thé, mais c’était un soldat. Tu as besoin de soldats. Il n’y a plus de soldats. Il y a zéro caractère dans cette équipe »

Publicités

Pas sur que cela plaise aux joueurs marseillais et au président Pablo Longoria. Espérons que l’enchaînement des matchs permettent aux joueurs de trouver des automatismes. Gennaro Gattuso aura l’occasion de travailler avec ses joueurs durant la prochaine trêve internationale.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités