Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Nasser Larguet donne le nombre de prétendants pouvant « taper à la porte des pros »

Le directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille Nasser Larguet est revenu sur les discussions des prochains contrats professionnels. Selon lui, 5 ou 6 jeunes peuvent y croire.

On connait les finances olympiennes qui sont dans le rouge, pour cette raison le club va devoir trouver d’autres moyens d’attirer des joueurs. Le premier et le moins coûteux pour le club est de piocher dans son centre de formation. Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille a évoqué les discussions qu’il y a eu pour les prochains contrats professionnels dans les colonnes de La Provence.

« On ne veut pas faire du nombre pour faire du nombre. D’abord, parce que je ne veux pas vendre du rêve aux joueurs ; ensuite, parce qu’il faut avoir une crédibilité vis-à-vis de l’équipe professionnelle. Je ne peux pas envoyer un jeune qui sera un joueur de complément. J’ai envie d’envoyer ceux qui seront capables de titiller les joueurs en place dans les 3 à 6 mois. Aucun nom n’est arrêté définitivement. Par respect pour les joueurs, on va se positionner à la fin du mois de mars. Des joueurs ont démontré qu’ils avaient du potentiel, mais ils devront le confirmer jusqu’en juin. (…) S’ils s’en donnent les moyens, il y a facilement entre 5 et 6 jeunes qui peuvent taper à la porte des pros. »

Plusieurs noms de jeunes joueurs ont déjà circulé : Cheikh Souaré, Ugo Bertelli, Jorès Rahou, Richecard Richard et Paolo Sciortino.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités