Restez connectés avec nous
Nasser Larguet

Actualités

Nasser Larguet : « Au niveau des attaquants, je peux vous garantir qu’on a des potentialités »

Récemment, l’Olympique de Marseille a eu quelques difficultés à trouver un grand attaquant et il semble que les dirigeants aient parié sur Dario Benedetto. Pour Nasser Larguet, les futurs attaquants marseillais sont déjà au club.

Quand il a fallu remplacer Bafétimbi Gomis, la paire Mitroglou/Germain n’a pas été le bon choix. Toutefois, les dirigeants marseillais ont déniché l’argentin Dario Benedetto qui semble faire l’affaire à l’heure actuelle. Mais, le club veut rajeunir son effectif et parier sur des jeunes talents alors qu’ils ont recruté Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez qui ont tous les deux 29 ans. Ce qui veut dire qu’il faudra trouver d’autres joueurs à l’avenir. Cela ne semble pas être un problème pour le directeur du centre de formation Nasser Larguet qui a déclaré au Phocéen que l’avenir des jeunes joueurs de la formation est prometteur.

« Au niveau des attaquants, je peux vous garantir qu’on a des potentialités. J’ai vu un petit peu dans toutes les catégories, il y a quelques gamins qui ont le sens du but. Maintenant, il va falloir qu’ils travaillent énormément. Le problème d’un attaquant, lorsqu’il est dans des jeunes catégories et qu’il marque, il pense être le meilleur du monde. Or, il faut que ce qu’il produit à l’âge des 11 et 12 ans, il soit capable de le faire demain ou après-demain. (…) Je juge l’attaquant s’il est capable de marquer individuellement mais aussi collectivement. Comment il se place par rapport au porteur de balle. Ça, ça me dit « tiens, c’est l’attaquant de demain ». Et il y en a quelques-uns, j’en ai vu dans les petites catégories trois ou quatre. Je pense que si les petits cochons ne les mangent pas, ce sont des garçons qui pourront franchir des paliers progressivement »

La nouvelle est bonne pour l’avenir tant que le club arrive à les garder aussi longtemps.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités