Restez connectés avec nous
OM - Mourad Aerts : "Je pense que le problème à l’OM c’est l’animation"
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mourad Aerts : “Je pense que le problème à l’OM c’est l’animation”

Publicités

Le journaliste Mourad Aerts était l’invité de RMC Sport où il s’est notamment confié sur le jeu développé par l’Olympique de Marseille. Il n’arrive pas à comprendre le choix de jouer en bloc bas.

Mourad Aerts, journaliste du Footballclubdemarseille, était l’invité de RMC Sport pour débattre autour de l’Olympique de Marseille. André Villas-Boas continue d’évoluer avec un bloc bas, ce que ne comprend pas le journaliste. Avec des joueurs destinés à joueur offensif comme Payet et Benedetto, ce n’est pas le style qu’il faut adopter.

« Le gros problème cette année c’est cette animation en bloc bas »

« Je pense que le problème à l’OM c’est l’animation. Tous les entraîneurs te le disent d’ailleurs quand on leur demande pourquoi ils ne font pas jouer untel ou untel… Le gros problème cette année c’est cette animation en bloc bas avec des joueurs lents en attaque.   Il faudrait des appels incessants, du dynamisme et de vitesse, mais ni Payet, ni Benedetto, ni Thauvin ne sont des attaquants dynamiques qui font ce que peuvent faire par exemple les attaquants de Lille. Benedetto il est recruté à la base pour jouer dans un bloc haut dans une équipe qui a le ballon dans le camp adverse. Ça on ne le fait plus du tout, donc lui déjà il est à contre emploi, comme Payet. Ton but c’est de défendre, et de piquer en contre c’est ça qui me gène. On a n’a pas joueurs pour évoluer comme ça. C’est pour ça que je ne comprends pas cette volonté jouer ainsi. En Ligue 1 on réussi à gagner comme ça car on a des joueurs largement au dessus de la moyenne pour ce championnat. »

André Villas-Boas ne semble pas vouloir changer, pourtant c’est à se demander si ça ne serait pas bénéfique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités