Restez connectés avec nous
Ruslan MALINOVSKIY
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mourad Aert a quelques doutes sur Malinovskyi

Débarqué cet hiver en provenance de l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi a vite eu sa place dans le onze d’Igor Tudor. Toutefois, le journaliste du Footballclubdemarseille, Mourad Aerts, estime qu’il faut rester prudent concernant l’ukrainien.

Ruslan Malinovskyi est devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Tudor alors qu’il n’a été recruté que cet hiver. Auteur de deux buts dont un qui a éliminé le PSG en coupe de France. Le milieu offensif de 29 ans a été appelé par l’Ukraine pour les deux prochains matchs en éliminatoires de l’Euro 2024. Le journaliste du Footballclubdemarseille, Mourad Aerts, pense qu’il faut patienter quelques temps avec l’ukrainien.

« Il y a des matchs où il disparaît de la circulation »

« Il y a des matchs vraiment frustrants de Malinovskyi. Le match contre Strasbourg, c’est le bon exemple. Il tire le coup-franc sur le but de Chancel Mbemba. Au retour des vestiaires, tous ses contrôles sont orientés dans le bon sens. On sent qu’il va au bout de ses efforts et qu’il fait des efforts qui sont parfois inhabituels pour lui. Pour moi, il était vraiment en train de prendre l’équipe en main avec deux ou trois autres joueurs. Cela m’a beaucoup plu même si on a tout gâché dans les dix dernières minutes. Le match suivant, il disparaît totalement. Il y a des matchs où il disparaît de la circulation, où il a du mal à se situer. C’est un joueur qui peut faire la différence mais qui est surtout là pour l’équipe. C’est un joueur collectif, il peut faire des bonnes passes, il peut faire des bonnes frappes. Il va toujours aller au pressing avec ses qualités. Tactiquement, il est très bon. Techniquement, il est plutôt bon. Physiquement, il est pas mal mais pas très rapide. Tudor doit beaucoup l’apprécier parce qu’il est très utile pour l’équipe. C’est un travailleur de l’ombre. J’ai des doutes sur sa pérennité en tant que milieu de terrain offensif » Source : Footballclubdemarseille

Ruslan Malinovskyi a montré de belles choses même s’il a parfois quelques errances. Il faut lui laisser encore un peu de temps pour s’adapter encore et prendre l’ampleur de l’équipe dans laquelle il a débarqué.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités