Restez connectés avec nous
OM - Maxence Flachez : "L’OM n’a rien à envier à Lyon"
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Maxence Flachez : « L’OM n’a rien à envier à Lyon »

Publicités

Maxence Flachez a rejoint le centre de formation de l’Olympique de Marseille en 2019 et est désormais l’entraîneur adjoint en National 2. Passé par l’OL en tant que joueur et entraîneur au centre de formation; il était l’adjoint de Philippe Anziani avant de devenir l’entraîneur adjoint en National 2. Lors d’une interview accordée à Télégramme, il s’est confié sur le centre de formation marseillais et le travail effectué ces dernières années.

« Une génération arrivée depuis les 13 ans »

« Il y a une image collée à Marseille qui ne représente vraiment pas ce que j’ai pu trouver. Un club avec beaucoup d’ambitions sur la formation qui grandit d’années en années. Et je suis très agréablement surpris. Ce qu’est en train de devenir l’OM sur la formation, c’est vraiment très bien. Après, il faut des résultats, mais il y a un très gros travail qui a été fait sur le recrutement. J’espère que ça portera ses fruits dans les prochaines années. Il faut attendre presque sept ans depuis le début. Une génération arrivée depuis les 13 ans. Comparativement à ce que j’ai connu, l’OM n’a rien à envier à Lyon du point de vue infrastructure et organisation » Source : Le Télégramme 

Forcément, il a été interrogé concernant les difficultés qu’a l’OM de sortir des joueurs de haut niveau du centre de formation. Pour les plus récents on peut citer Boubacar Kamara et Maxime Lopez mais c’est trop peu pour un club comme l’OM.

« Boubacar Kamara l’a fait il y a peu. Peut-être les talents individuels, la matière grise, tout simplement. Même si on peut tirer le maximum de nos joueurs. Le recrutement est une chose importante et c’est là où le club a fait de gros efforts. Balayer toute notre région, attirer les meilleurs joueurs. Il y a beaucoup de relations et de partenariats noués avec les clubs pour que les joueurs à forts potentiels ne partent vers d’autres cieux. À Marseille, c’est important d’avoir des Marseillais » Source : Le Télégramme

L’OM a les infrastructure, désormais il faut mettre un peu plus en avant les jeunes. L’OM doit être également capable d’attirer les meilleurs joueurs de la région, ce qui est loin d’être le cas pour l’instant.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités