Restez connectés avec nous
Mathieu Valbuena
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mathieu Valbuena décrit l’équipe du PAOK

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille affronte le PAOK Salonique en quart de finale de la Conference League. Dans les colonne de La Provence, Mathieu Valbuena, qui évolue à l’Olympiakos, a dressé le portrait de l’équipe grec qu’il connait bien. Actuellement deuxième du championnat grec, l’OM reste supérieur individuellement.

Pour le quart de finale de Conference League, l’Olympique de Marseille accueille le PAOK Salonique ce jeudi 4 avril à l’Orange Vélodrome. Les grecs sont nettement moins bons individuellement comme l’explique Mathieu Valbuena, qui évolue dans le championnat grec. Dans les colonne de La Provence, Mathieu Valbuena a fait le portrait de cette équipe du PAOK Salonique.

« C’est une équipe peu spectaculaire, sans grand nom, sans joueur qui t’impressionne »

« C’est une équipe peu spectaculaire, sans grand nom, sans joueur qui t’impressionne. Mais c’est solide. Ils comptent deux, trois joueurs d’expérience, avec les défauts de leur âge, c’est-à-dire un peu lents. Individuellement, l’OM est nettement supérieur et ne devrait avoir aucun problème, mais ils peuvent t’embrouiller. […] Comment ils jouent ? En principe, 4-2-3-1. Parfois 4-3-3. Ils sont bien organisés derrière, leur bloc est plutôt bas, détaille-t-il. Au milieu, ils ont un numéro 6 slovène qui vient de Parme, après avoir fait plusieurs clubs en Italie, Kurtić. Il a marqué, je crois, dix ou onze penalties cette saison (neuf, ndlr). Devant, ils ont Vieirinha, qui est au club depuis très longtemps, et surtout le Serbe Zivkovic, qui vient de Benfica et qui est leur meilleur atout offensif, avec, en soutien, El Kaddouri, le Marocain qui a évolué dans de nombreux clubs italiens »

Une équipe à la portée des marseillais, même s’il va falloir faire attention tout de même. Mathieu Valbuena connait bien l’équipe, qu’il affronte en championnat régulièrement. Les hommes de Sampaoli devront prendre l’avance nécessaire au match aller pour éviter de se faire surprendre au match retour.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités