Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille prend des buts, mais en marque plus

L’Olympique de Marseille enchaîne les bons résultats depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de touche. L’objectif est connu, c’est de se qualifier pour la Ligue Europa et pour cela il faudra terminer à la cinquième place. Ce qui serait bien payé après la première moitié de saison catastrophique. Avec les finances de l’OM qui sont au plus bas, cela pourrait également rapporter quelques millions non négligeables. L’entraîneur argentin devra donc continuer sur sa lancée en espérant un faux pas du RC Lens. Même si l’OM prend plus de but avec le système de l’argentin, le club en marque d’avantage comme l’explique le consultant Fabien Laurentin lors d’un entretien accordé au Phocéen.

« Chacun doit prendre ses marques »

« L’OM va prendre des buts, il faut se le mettre dans la tête. Les clean-sheets, avec ce système de jeu, ne sont pas impossibles mais seront compliqués. On voit que depuis que Sampaoli est là, l’OM a encaissé pas mal de buts mais, on en marque plus. C’est ce qu’on demande, c’est ce qu’on voulait. Je pense qu’il y a encore pas mal de travail. Il y a beaucoup d’automatismes à prendre et cela ne vient pas du jour au lendemain. Surtout que Sampaoli alterne les positions des défenseurs et que chacun doit prendre ses marques »

L’Olympique de Marseille a un jeu bien plus offensif que par le passé et cela doit plaire aux supporters devant leur télévision. Il faudra tout de même ne pas trop prendre de risque pour ne pas concéder de but qui pourrait faire perdre un match dans cette course à la cinquième place. L’OM doit encore jouer 4 matchs face à Strasbourg, Saint-Etienne, Angers et Metz, il faudra remporter le plus de matchs possibles pour ne rien regretter.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités