Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille peut toujours croire au titre

Après sa victoire contre l’AJ Auxerre (2-1) et la défaite du PSG contre Lorient (1-3), les espoirs de titre de l’OM sont toujours réels. A seulement 5 points du PSG, la fin de saison risque d’être intense.

A cinq journées de la fin de saison, l’Olympique de Marseille est mathématiquement toujours capable de devancer le PSG. Toutefois, le prochain match face au RC Lens sera déjà très compliqué et aura une grande importance en cette fin de saison. De son côté, le PSG a un calendrier nettement plus clément puisqu’ils affronteront Troyes puis Ajaccio. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen n’y croit pas.

« Il ne faut pas faire croire aux gens que tout est possible »

« Les Marseillais sont obligés d’y croire, c’est naturel. Maintenant, ça ne leur appartient pas. Ça appartient surtout au PSG. Il ne faut pas faire croire aux gens que tout est possible. Il y a quand même un calendrier très favorable au PSG sur les deux prochaines journées, face à deux équipes qui sont très mauvaises et presque déjà reléguées. Même avec un tout petit PSG, comme c’est le cas ces dernières semaines, je reste persuadé que le PSG sera champion. Mais il y aura des regrets à Marseille, je pense, de ne pas y avoir cru un petit peu avant. Il me semble qu’il manquait un petit truc sur les derniers mois pour passer le cap. Après, au niveau comptable, c’est quand même magnifique ce qu’ils peuvent faire »

Eric Di Meco est du même avis, il sera compliqué pour l’OM d’être champion quand on voit la fin de championnat du PSG.

Publicités

« Il reste cinq matchs, avec un déplacement à Lens (samedi). L’équation est simple : pour finir deuxième, il faut avoir un parcours de champion. C’est-à-dire qu’il faut gagner les cinq matchs ou au moins ne pas perdre à Lens et gagner les quatre autres matchs derrière. Donc il n’y a pas à dire : ‘On joue le titre’. Tu es obligé de tout gagner. Après, si Paris perd deux fois… Mais il faut que Paris perde deux fois quand même. Ça fait beaucoup »

Autant dire que c’est pratiquement impossible, mais s’il y a bien un club capable de le faire c’est l’Olympique de Marseille. Le premier rendez-vous important sera samedi soir à Bollaert face au RC Lens.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités