Restez connectés avec nous
Marley AKE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marley Aké doit progresser offensivement, De Bono voit ses qualités

Le jeune Marley Aké a évolué en attaque lors des matchs de préparation de l’Olympique de Marseille. Si ses performances n’ont pas été mauvaises, il faudra un peu de temps au minot comme l’explique Jean-Charles De Bono.

Marley Aké est un ailier de formation toutefois il a évolué en attaque lors des matchs de préparation. Le consultant du Footballclubdemarseille Jean-Charles De Bono estime qu’il a besoin de progresser pour pouvoir évoluer en attaque et suppléer Dario Benedetto.

« Ça reste un jeune, on ne va pas s’enflammer »

« Offensivement, et notamment dans l’axe, Benedetto est véritablement le seul. Même s’il y a le petit Aké qui est capable de dépanner, quand bien même ce n’est pas son véritable poste. Aké n’est pas un avant-centre au départ, c’est un joueur de couloir (…) Ça reste un jeune, on ne va pas s’enflammer. Pour qu’il intègre l’équipe type, je pense qu’il y a encore du travail, mais il doit le savoir le petit. C’est à lui de gagner des points, de marquer des buts et qu’il soit responsable de la zone offensive quand on fera appel à lui. Est-ce qu’il va pouvoir supporter ça ? On attend, mais il en a les qualités. »

Le jeune Aké est prometteur, mais il est peut-être un peu trop tôt pour le repositionner en attaque, Une recrue semble plus appropriée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités