Restez connectés avec nous
Luis HENRIQUE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Luis Henrique : « On s’entraîne un petit peu moins en France »

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’attaquant brésilien Luis Henrique s’est confié concernant les entraînements. Selon lui, en France on s’entraine moins qu’à l’étranger notamment au Brésil. Toutefois, le brésilien affirme qu’avec l’arrivée de Jorge Sampaoli en tant qu’entraîneur les choses ont changé. Il faut dire que l’entraîneur argentin a été recruté dans le but de relancer cette équipe et cela passe forcément par le travail. La preuve puisque Dimitri Payet avait déclaré que le travail était bien présent et qu’il ne manquait que du sommeil.

« Au Brésil, on s’entraîne plus dans la durée, on reste la journée au centre »

« Oui, je pense qu’on s’entraîne un petit peu moins ici (en France, ndlr). Au Brésil, on s’entraîne plus dans la durée, on reste la journée au centre. En France, on travaille plus dans l’intensité. Mais Sampaoli réussit à faire un mélange, les entraînements sont plus longs et plus intenses (…) Sampaoli ? Je le connaissais du Brésil, où il est très réputé. On dit beaucoup de bien de lui là-bas, que son travail est très intense, porté sur le jeu. Il attend beaucoup des joueurs, dans le pressing ou via les différentes courses. Je ne l’avais jamais vu de près avant qu’il n’arrive à Marseille, mais je constate qu’il est très exigeant. Source : La Provence

Evidemment cela ne veut pas dire que s’entraîner la journée entière est plus intéressant puisqu’on a forcément moins d’intensité et de concentration sur une telle durée. Mais, on imagine également qu’il doit y avoir des avantages. En tout cas, l’entraîneur argentin semble vouloir intensifier tout ça et mettre en place des séances hydrides entre ces deux cas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités