Restez connectés avec nous
Luis HENRIQUE
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM – Le jeune Luis Henrique évoque son avenir

Arrivé à l’OM lors du mercato estival sous les conseils de Pablo Longoria qui était alors directeur sportif, Luis Henrique a disputé 12 matchs de championnat dont 4 passes décisives (quasiment que des entrées en cours de match. Luis Henrique semble mieux depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli avec 3 passes décisives lors des 2 premiers matchs de l’entraîneur argentin.

Celui qui est annoncé comme le futur Mbappé par les brésiliens, n’a pas été mis dans les meilleurs conditions avec André Villas-Boas qui avait déclaré qu’ils s’étaient trompés en le recrutant et que le club phocéen aurait mieux  fait de recruter un vrai avant-centre. Lors de la conférence de presse d’avant-match de ce jeudi, Luis Henrique a confirmé qu’il voulait rester à l’OM. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« Au début, c’était très difficile car je n’étais jamais sorti de mon pays. Le club m’a beaucoup aidé. Je me suis amélioré, et maintenant je suis tranquille et beaucoup plus à l’aise. J’arrive à communiquer avec tout le monde. J’arrive à travailler, à dribbler, et je m’adapte de mieux en mieux. Je suis toujours motivé, de plus en plus, pour gagner des matches et des titres avec l’OM. Je suis arrivé il y a peu de temps, donc il est évident que je veux rester à Marseille »

Luis Henrique s’est aussi exprimé sur les différences entre la Ligue 1 par rapport au championnat brésilien. « Ici, ça joue plus rapidement, c’est plus intense qu’au Brésil. Au Brésil, c’est plus technique, mais c’est plus lent. J’ai dû m’adapter aux manières de travailler en France et aux pelouses mouillées. Le match où j’ai pu avoir de la confiance, c’était contre Nice où j’étais titulaire »

Publicités

Quoi qu’il soit le brésilien devra continuer à se montrer performant. Le point positif est qu’il semble bénéficier de la confiance de Sampaoli ce qui n’était pas le cas avec André Villas-Boas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une