Restez connectés avec nous
Louis HENRIQUE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas annonçait une erreur de casting, Luis Henrique renaît

L’été dernier, dans la quête de trouver son grand attaquant, l’Olympique de Marseille a recruté Luis Henrique. En conférence de presse ce jeudi, le jeune brésilien est revenu sur son repositionnement. Pour se remémorer les faits, l’Olympique de Marseille avait besoin d’un attaquant et l’été dernier le club avait donc recruté Luis Henrique pour 12 millions d’euros, seul transfert qui a coûté de l’argent. Toutefois, à son arrivée André Villas-Boas a annoncé une erreur de recrutement pensant qu’il pouvait évoluer dans l’axe. Fausse joie pour le portugais puisqu’il évolue sur le côté. « On a manqué un neuf de référence, on s’est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça ». Aujourd’hui, en conférence de presse le joueur brésilien est revenu sur ce positionnement ainsi que sa préférence.

« Je préfère évoluer sur les ailes »

« J’ai joué dans cette position deux ou trois fois au Brésil. C’est une position différente car on n’a pas toujours le ballon et moi j’aime bien avoir le ballon dans les pieds et jouer. Si je m’entraine plus ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je préfère évoluer sur les ailes »

Jorge Sampaoli a donné sa confiance à Luis Henrique, qui a déjà offert de belles prestations. Toutefois, l’entraîneur argentin lui donne du temps de jeu et c’est peut-être ce dont il a besoin. Sous contrat jusqu’en 2025, Luis Henrique sera donc là la saison prochaine. Avec une ou deux saisons de qualité, le club pourrait le revendre est rentré dans ses frais. Il faudra toutefois qu’il arrive à offrir de bonnes prestations.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités