Restez connectés avec nous
Paulo FONSECA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-LOSC : Paulo Fonseca : « Tudor est un très bon coach »

Présent en conférence de presse, l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca a confié qu’Igor Tudor était un très bon coach et que la confrontation face à l’OM serait compliquée.

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille accueille le LOSC dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, l’entraîneur nordiste Paulo Fonseca a encensé Igor Tudor pour son travail à l’OM et la belle performance qu’il a réalisé face à Tottenham en Ligue des Champions. Les deux entraîneurs découvrent la Ligue 1 cette saison et auront à cœur de prouver de quoi ils sont capables.

« Marseille a une équipe avec de grosses qualités »

« Ce que je peux dire sur Igor Tudor, c’est que c’est un très bon coach, avec une façon très spécifique de jouer. Ce n’est pas forcément très habituel de jouer comme ça en France, mais en Italie, c’est assez commun. Ses influences, qu’il a apprises avec son travail en Italie, il les reproduit dans le championnat de France. Je pense qu’il fait la même chose ici, mais qu’il a étudié l’équipe pour adapter ses idées au contexte, aux circonstances. C’était pareil pour moi. Le championnat est différent. Il faut adapter nos idéaux. Les espaces qu’on essaie de trouver ici ne peuvent pas être trouvés de la même manière qu’en Italie. Marseille a une équipe avec de grosses qualités. J’ai vu des matchs durant lesquels ils font des changements et ça n’affecte pas leur qualité de jeu pour autant. Je ne sais pas s’ils vont changer des joueurs après ce match de Champions League. De toute façon, ça va être un match difficile pour nous. Mercredi, on a vu que c’était aussi difficile pour Tottenham, même en supériorité numérique. On va devoir jouer un match différent de ce qu’on fait d’habitude. C’est une équipe qui fait un marquage strict sur chaque joueur et ça peut être difficile à contourner »

Igor Tudor devra se passer de Valentin Rongier pour cette rencontre tandis que Paulo Fonseca devra faire sans Edon Zhegrova, Timothy Weah et surtout Rémy Cabella. Après Tottenham, Lille est le premier grand test des marseillais en championnat. Espérons que la fatigue ne joue pas de mauvais tour aux olympiens.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités