Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria va mettre en place une grille tarifaire pour les salaires

A Marseille, les salaires des joueurs sont parfois incroyablement élevés par rapport à l’apport réel du joueur et parfois même par rapport à sa valeur réelle. Evidemment, il ne faut pas taper sur les joueurs qui n’ont pas mis le couteau sous la gorge des dirigeants, mais cela a plutôt été une erreur de Jacques-Henri Eyraud d’offrir des salaires conséquents. Quand on voit le salaire de Germain par exemple, (même si on a rien contre Germain), c’est un joueur de rotation et pourtant il touche plus de 300 000€. Dans quel club pourrait-il avoir le même salaire ? Les dirigeants phocéens se sont enflammés à la création du Champions Project et Pablo Longoria compte remettre les choses en ordre. Le journal L’Equipe évoqué ce soucis dans son édition du jour et affirme que le club veut mettre en place une sorte de grille tarifaire selon le statut des joueurs. D’ailleurs, Pablo Longoria aurait confié en privé que cette période de salaires élevés était « finie ».

Que veut faire Longoria ?

Le nouveau président de l’OM compte mettre en place un système par tranches salariales pour « les leaders de l’équipe, les titulaires réguliers, mais pas cadres, et les autres, joker, doublure et jeunes espoirs ».

  • Leaders de l’équipe
  • Titulaires réguliers hors cadres
  • Autres (joker, doublure et jeunes espoirs)

On s’imagine déjà certains se prendre pour des leaders alors qu’ils ne seront que des joueurs titulaires, vive l’embrouille. S’il est claire qu’il faut revoir les salaires à des montants plus « normaux » et « logiques », difficile de mettre en place ce genre de case ou mettre les joueurs. Un joueur peut être un cadre de l’équipe sans être pour autant un joueur meilleur qu’un titulaire régulier. Difficile de trancher dans ce genre de situation. On sait que Longoria devra faire avec beaucoup moins de moyens qu’avait Jacques-Henri Eyraud, mais l’arrivée d’Arkadiusz Milik prouve qu’il peut faire de belles choses sans avoir des moyens illimités.

Publicités

Pour les joueurs qui vont négocier une prolongation de contrat cet été, accepteront ils de baisser leur salaire qui est trop élevé pour la nouvelle grille salariale du club. C’est le cas d’Amavi et Thauvin par exemple.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités