Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria : « La formation, c’est l’identification au club »

Publicités

Pablo Longoria s’est confié lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OM concernant l’importance de la formation et l’arrivée de Marco Otero, qui a montré ce qu’il savait faire partout où il est passé.

Suite au départ de Nasser Larguet, Pablo Longoria a recruté Marco Otero, qu’il avait déjà fait venir à Valence. Connaissant son professionnaliste, il n’a pas hésité à le faire venir à Marseille. Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OM, le président marseillais est revenu sur l’arrivée de Marco Otero aux commandes de la formation phocéenne.

« Marco est un des plus grands spécialistes de la formation en Europe »

« Marco est un des plus grands spécialistes de la formation en Europe. Il a changé la mentalité sur la formation de tous les clubs dans lesquels il a travaillé. C’est un référent de niveau international, reconnu pour sa méthodologie de travail. Il a également une très grande capacité d’adaptation selon les pays, les clubs ou les joueurs avec lesquels il travaille. À Valence, quand nous avons travaillé ensemble, nous étions d’accord sur la direction que nous voulions donner au projet. Et si j’analyse ce qu’il a fait là-bas entre le moment où il est arrivé et celui où il est parti, c’est l’un des meilleurs boulots réalisés en Europe ces dernières années. La formation doit être l’un des piliers du projet. La formation, c’est l’identification au club, l’identification à la ville. C’est très important pour notre identité. Le club doit transmettre ses valeurs et sa culture dès les premiers instants. Et la formation, c’est la porte d’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille de demain. C’est une question d’identité et de culture du club »

L’OM met désormais en avant la formation phocéenne et s’en donne les moyens en recrutant les meilleurs. Espérons que les résultats se voient dans les années à venir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités