Restez connectés avec nous
Pablo Longoria,
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria balance tout sur les menaces

Depuis lundi, l’OM est en pleine crise et Pablo Longoria a enfin donné des premières réponses.

Après une réunion houleuse ce lundi soir entre les dirigeants marseillais et les leaders de groupes de supporters, Marcelino a décidé de quitter le club. Pour l’Olympique de Marseille, c’est un moment difficile à passer. Dans les colonnes de La Provence, Pablo Longoria a balancé sans langue de bois. Le président l’affirme, il a fait l’objet de menaces de mort.

« J’ai dû demander au groupe McCourt d’auditer toutes nos opérations par un cabinet indépendant »

« La saison dernière, des insinuations selon lesquelles j’avais volé de l’argent avec les transferts sont arrivées jusqu’au groupe McCourt. Pour me protéger, j’ai dû demander au groupe McCourt d’auditer toutes nos opérations par un cabinet indépendant, pour démontrer qu’on était transparent. J’ai donné tous mes comptes bancaires, mes téléphones, mes e-mails, tout… Il en est sorti qu’on était clean ! J’ai tout donné, jusqu’à des conversations privées avec ma mère. Tout ce que je disais hors de mon cercle de confiance sortait dans la presse. Il y a eu des insinuations par rapport à ma famille. Tous ces mouvements sont basés sur le fait de faire peur. « Si tu fais ça, on va te calomnier, on va sortir un dossier sur toi » : vous savez combien de fois je l’ai vécu ces derniers mois ? Beaucoup. C’est pour ça aussi que j’ai décidé qu’on ouvre un audit parce que je voulais donner à mon propriétaire de la confiance, lui montrer qu’il n’y avait rien. J’ai compris que ça avait dépassé la limite. On s’est posé la question : où est la limite ? »

Menacé par les supporters, Pablo Longoria réfléchit à poursuivre l’aventure à l’Olympique de Marseille ou non.

Publicités

« Lundi, je me suis dit qu’elle était encore beaucoup plus loin que ce que je pensais. Cela avait commencé par des insinuations et ça arrive jusqu’à la menace. Je ne peux pas accepter ça, je ne peux pas entendre : « À Marseille c’est comme ça ». C’est pour cela que l’on a dit mardi : « Dans les conditions actuelles, il est impossible de travailler ». Vous me comprenez maintenant, non ? Ce n’est pas normal qu’un dirigeant de football soit menacé. Qu’il soit critiqué oui, on est payé pour ça. Mais menacé… »

Il va falloir plusieurs jours,  voire semaines pour que tout devienne comme avant. Si Pablo Longoria part, son staff entier le suivra et il restera personne à l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités