Restez connectés avec nous
Leonardo BALERDI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OM réfléchit à faire appel de la sanction de Balerdi

Suite à son carton rouge reçu face à Strasbourg (2-2), la commission de discipline a infligé deux matchs de suspension à Leonardo Balerdi. L’OM réfléchit à faire appel jugeant le carton rouge sévère.

L’Olympique de Marseille a décidé de réagir suite à la sanction de deux matchs infligés à Leonardo Balerdi par la commission de discipline. Expulsé face à Strasbourg (2-2), le défenseur marseillais a écopé d’un carton rouge après seulement 29 minutes de jeu pour une faute qui semblait très légère. Ce jeudi, l’OM a annoncé la possibilité de faire appel de cette sanction et aimerait que la barème soit revu par la LFP.

Réaction de l’OM

« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la commission de discipline concernant la suspension de son défenseur Léonardo Balerdi (2 matchs fermes). En attente d’éléments complémentaires, le club se réserve le droit de faire appel. L’OM entend que la commission de discipline agisse en application d’un règlement disciplinaire et d’un barème fixant le principe de sanctions automatiques mais regrette la sévérité de cette suspension survenue à la suite d’un comportement du joueur dont le caractère fautif reste discutable. L’Olympique de Marseille estime que ce principe de sanctions automatiques est peu approprié pour des situations comme celles-ci et devrait être reconsidéré. Le club a pris attache avec les instances pour partager sa position et travailler ensemble en faveur d’une amélioration de ce système en vigueur »

Publicités

Pas sur que cela change quelque chose au verdict, même si la faute parait très légère, Leonardo Balerdi est tout de même en position de dernier défenseur.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités