Restez connectés avec nous
OM-Monaco
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’étonnante statistique de l’OM en supériorité numérique

Samedi soir, l’OM et l’AS Monaco ont fait match nul (2-2) alors que les hommes d’Adi Hütter étaient réduits à neuf. Un match nul étonnant, mais qui ne semble pas si anormal que cela pour l’OM.

Comme l’a dévoilé le compte X @OptaJean, spécialiste de la statistique, les résultats de l’Olympique de Marseille en supériorité numérique sont désastreux. « Marseille a joué 247 minutes en supériorité numérique en Ligue 1 2023/24, au moins 107 de plus que toute autre équipe, mais n’a remporté qu’une seule des 4 rencontres concernées où l’OM est resté en supériorité jusqu’à la fin du match (3 nuls). Complexe ? »

Le match nul face à l’AS Monaco (2-2) ce samedi soir en est le parfait exemple. Maripan a été expulsé à la 11ᵉ minute puis Zakarian à la 87ᵉ, malgré tout, l’OM n’a pas fait mieux qu’un match nul.

Publicités

Forcément, ce résultat n’arrange aucune des deux équipes. 7ème de Ligue 1, l’OM stagne dans le ventre mou du classement. Peut-être que le retour prochain de Valentin Rongier va rebooster une équipe en difficulté.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités