Restez connectés avec nous
Tribune Velodrome
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Les cars marseillais attaqués, deux enquêtes ouvertes

Lors du retour de Clermont ce samedi, six bus de l’OM ont été attaqués avec de lourds projectiles, sur l’autoroute A47. Un automobiliste a été agressé par des supporters olympiens.

Si le match face à Clermont s’est parfaitement déroulé (1-5) ce samedi, le retour des bus marseillais s’est beaucoup moins bien passé. Sur l’autoroute A47, six bus de l’Olympique de Marseille ont été ciblés par des projectiles « lourds ». La préfecture indique que les dégâts sont simplement matériels, mais les supporters marseillais seraient sortis des bus pour endommager la voiture d’un homme et l’ont blessé au visage.

Le club condamne ces agissements

L’OM a « fermement condamné les attaques subies par ses supporters alors qu’ils rentraient de Clermont après avoir soutenu leur équipe tout au long du match sans le moindre incident ». Le club s’est étonné que le « déroulement des faits et le contexte n’aient pas été rapportés de manière plus précise, sans aucune mention de l’implication active dans les incidents du conducteur pris à partie ».

Publicités

Le média La Provence affirme que les bus circulaient en convoi sans escorte de police. Une enquête a été ouverte pour l’attaque des bus et l’autre pour l’agissement des supporters marseillais.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités