Restez connectés avec nous
OM-Panathinaikos
©Photo Icon Sport

Divers

OM – L’élimination de C1 est-elle une catastrophe ?

L’OM s’est fait éliminé par le Panathinaikos après les tirs aux buts. Tous les penaltys ont été transformés sauf celui de Mattéo Guendouzi que le gardien du Panathinaikos a stoppé. Cruel scénario pour l’OM qui était bien au-dessus de son adversaire lors du match retour et qui aurait pu (du) bénéficier d’un penalty sur une faute de Guendouzi. L’arbitre a été sévère en n’accordant pas le but de Vitinha lors des prolongations pour un hors-jeu d’Ismaila Sarr alors qu’il y avait eu une faute sur Amine Harit dans la surface.

Toutefois, l’OM peut s’en vouloir puisqu’ils ont fait un non-match à l’aller. Si d’un point de vue financier, c’est un gros manque pour l’OM et pour la fin du mercato car le club olympien pouvait éventuellement rêver d’un retour d’Alexis Sanchez et d’un défenseur de gros calibre, sans Champions League l’OM peut mettre une croix sur un retour de Sanchez et devra recruter un défenseur moins renommé.

Cependant, sur le point sportif l’Europa League est plus au niveau de l’OM. En Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille aurait au mieux pu atteindre les huitième voir les quart de finale, alors qu’en Europa, l’OM peut atteindre la demie finale voire la finale, le club phocéen en a les capacités.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers