Restez connectés avec nous
Luis Henrique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM : Le triste parcours en C1 va tout de même rapporter gros

La période est délicate pour l’ensemble des clubs de Ligue 1 à cause de la crise sanitaire. Pourtant, l’Olympique de Marseille pourrait, grâce à une entrée d’argent prévue, recruter convenablement cet été. S’il a géré d’une main de maître le mercato hivernal avec très peu de moyen, Pablo Longoria va devoir faire encore mieux. On sait que le président espagnol n’allait pas réclamer d’argent à McCourt qui a déjà mit beaucoup dans le club depuis son arrivée. Durant la conférence de presse ce mercredi au Vélodrome, Pablo Longoria a répondu à tout un tas de questions notamment concernant le mercato. Il faut rappeler que l’UEFA avait sanctionné l’OM via son fair play financier. Le journal L’Equipe a fait savoir que l’OM pourrait récupérer entre 35 et 40 millions d’euros pour son parcours en Ligue des Champions. De son côté, le club a déjà prévu dans son budget une participation aux phases de groupes de la Ligue Europa qui pourrait récupérer 10 millions d’euros. Un cadre de l’OM s’est confié au média.

« Cela équivaut à l’embauche de trois Luis Henrique »

« Ce n’est pas négligeable. Par exemple, cela équivaut à l’embauche de trois Luis Henrique si vous prenez son salaire chargé et sa valeur nette comptable, son prix de transfert amorti sur la durée du contrat. »

Faudrait-il encore se qualifier pour la Ligue Europa, ce qui est encore loin d’être fait. Le RC Lens a un point d’avance sur l’OM et Rennes est juste derrière avec un point de moins. Les quatre derniers matchs de Ligue 1 vont donc être primordial. Il faudra aussi espérer un faux pas du club nordiste.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités