Restez connectés avec nous
Lille-coupe-dEurope
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le PSG, Lens, l’OM, Rennes, Toulouse et Lille soulage l’indice UEFA

En coupe d’Europe, seuls trois clubs français se sont imposés (Toulouse, Lens et Lille). Malgré tout la semaine des clubs français a été bonne notamment par rapport aux points UEFA.

La semaine européenne des clubs français n’a pas été aussi bonne qu’on aurait pu l’espérer puisque seuls le RC Lens (2-1 contre Séville), le LOSC (3-0 face à Klaksvik) et le TFC (vainqueur à Linz 2-1) ont remporté leur match. Mais, le plus important est la qualification des clubs français ce qui augmente par la même occasion les points UEFA face aux Pays-Bas (62,164 points contre 59,900) à la 5e place de l’indice UEFA. Le faite de devancer les Pays-Bas permettra d’avoir quatre représentants en Ligue des Champions la saison prochaine.

Une bonne semaine pour les clubs français

« Mardi, la victoire (2-1) de Lens face au FC Séville en C1, permettant au club artésien de participer aux barrages de la C3, avait bien lancé la semaine. Mercredi, la qualification du PSG pour les 8es de la C1 (1-1 à Dortmund), avec ses cinq points de bonus, l’a joliment poursuivie. Hier, en C3, les trois deuxièmes places (de barragistes) obtenues par Toulouse (vainqueur 2-1 à Linz), Rennes (battu par Villarreal, 2-3) et l’OM (vaincu à Brighton, 0-1), plus la première de Lille en C4 (vainqueur de Klaksvik, 3-0) rapportent huit points de bonus en tout. Ils s’ajoutent aux points « classiques » accumulés (deux pour un succès, un pour un nul) »

Espérons que les clubs français parviennent à rester devant les Pays-Bas et obtiennent donc ce quatrième représentants en Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités