Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le PSG et l’OM s’associent contre la Super League

Alors qu’on ne sait pas encore si la Super League sera crée, plusieurs clubs ont déjà fait savoir qu’ils ne participeront pas à ce projet. En France, le PSG et l’OM l’ont déjà fait savoir par l’intermédiaire de leur président respectif Nasser Al-Khelaïfi et Pablo Longoria.

La cour de justice de l’Union Européenne a donné son aval pour la création d’une Super League, un projet dont plusieurs clubs ont fait savoir qu’il n’y participeront pas. C’est d’ailleurs le cas du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. Les présidents des deux clubs semblent d’accord sur le fait que cela ne fera pas avancer le football.

L’OM et le PSG luttent contre la Super League

Le président de l’OM, Pablo Longoria s’était confié en conférence de presse.

Publicités

« C’est complètement faux. Il n’y a pas de conversation sérieuse sur ce thème. Je tiens à rappeler mon niveau d’engagement à l’organisation du football actuel. Ce verdict rappelle la nécessité de dialogue dans le football européen, pour plus d’unité, pour que tout le monde aille dans la même direction. Je pense qu’avoir trois à quatre compétitions différentes organisées par différentes entités serait une catastrophe pour le foot. Il est crucial de travailler ensemble, de dialoguer, et d’assurer une commercialisation équitable, permettant à tous de participer aux compétitions européennes. Si ce n’est pas le chemin choisi, je crains un avenir difficile pour le monde du football. Il est nécessaire que tout le monde avance dans la même direction et écoute les autres. J’appelle à l’unité »

« Le PSG rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League »

A son tour, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a donné son avis.

« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours. En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d’inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen – surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football »

Une chose est sure, les deux clubs français ne participeront pas à cette Super League.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités