Restez connectés avec nous
Leonardi BALERDI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le nouveau système va aider Balerdi pour cet ancien du club

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’argentin a mis en place un nouveau système de jeu en 5-3-2 et pour l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Renato Civelli, cela va aider Leonardo Balerdi. A 22 ans, le défenseur argentin a déjà montré ses qualités mais il découvre avec Sampaoli un nouveau système de jeu avec cinq défenseurs. Toutefois, deux défenseurs sont sur les ailes pour apporter offensivement donc l’équipe est plus souvent à trois défenseurs réellement. Pour son compatriote et ancien marseillais Renato Civelli, ce système va aider Balerdi a reprendre confiance en lui

« Ce schéma, solide, me semble plus rassurant pour Balerdi »

« Avec une ligne à cinq, les gens pensent qu’il y a forcément moins de mètres à parcourir pour le stoppeur, sauf que la ligne est le plus souvent de trois et que tu as beaucoup d’espaces à couvrir. Je ne trouve pas Balerdi lent, les problèmes de vitesse, ils apparaissent si la lecture de jeu n’est pas bonne. Mais ce schéma, solide, me semble plus rassurant pour lui. Vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir car il manquait de confiance et de repères, mais c’est quelqu’un d’élégant, qui relance propre. L’arrivée d’un coach comme Sampaoli, proche des jeunes joueurs, va lui faire du bien. En dehors du foot, ce coach préfère des mecs de 25 ans que sa génération à lui ! Et quand tu es loin de ton pays, que tu n’as pas pu t’installer comme titulaire sur la durée, à Dortmund comme à Marseille, de telles affinités ne peuvent que t’aider »

Renato Civelli estime que l’arrivée de Jorge Sampaoli va clairement apporter au jeune défenseur de 22 ans. S’il ne s’est pas adapté à Dortmund, le défenseur phocéen devrait être capable désormais de prendre ses marques et d’apporter régulièrement à cette équipe. S’il n’a participé qu’à 12 rencontres de Ligue 1 cette saison, la confiance devrait revenir peu à peu et ses prestations s’en ressentiront sur le terrain. Celui qui est prêté avec option d’achat à encore le temps de montrer de quoi il est capable sous peine d’être renvoyé en Allemagne cet été.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités