Restez connectés avec nous
Leonardo BALERDI
©Photo Icon Sport

Internationaux

OM – Balerdi ne pourra pas rejoindre la sélection argentine U23

Sélectionné pour participer au prochain match de l’équipe U23 de l’Argentine, Leonardo Balerdi est contraint de renoncer à sa convocation.

Prêté avec option d’achat (15M€) cet été à l’OM, Leonardo Balerdi réalise un début d’aventure assez mitigé. En effet, titulaire lors de la première rencontre de l’OM, le joueur argentin est progressivement entré dans la rotation, derrière la charnière titulaire : Alvaro – Caleta-car. Une rotation qu’il assume pleinement au point de grappiller des minutes supplémentaires (Balerdi a été titulaire lors des 3 derniers matchs de son équipe). De bonnes prestations qui ont poussé le sélectionneur des U23 argentins à le choisir dans sa liste des 23 pour affronter le Chili U23.

Malheureusement, le joueur ne pourra pas honorer sa sélection. En effet, à cause de la flambée des cas de covid-19 dans le monde et particulièrement en France, la LFP a décidé d’interdire les déplacements de joueurs hors Europe pour palier à la période d’isolement qui est de 7 jours.

Publicités

« Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers  »

« En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. »

Tout comme Balerdi, Khaoui (Tunisie) et Nagatomo (Japon) resteront au club lors de cette trêve.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux