Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le club a toujours gardé confiance en Tudor

Après un début de saison difficile, Igor Tudor semble avoir retrouvé le soutien de l’ensemble de son vestiaire pour le plus grand bonheur des dirigeants marseillais.

Cette saison a débuté de la pire des manières à l’Olympique de Marseille. En effet, à la suite d’incertitudes et d’incompréhensions sur le recrutement estival du club, Jorge Sampaoli alors entraîneur en charge de l’équipe première de l’OM a décidé de quitter le navire (à quelques semaines de la reprise du championnat). Un départ inattendu qui a poussé Pablo Longoria et ses hommes à choisir un entraîneur en catastrophe. C’est finalement Igor Tudor (alors entraîneur du Hellas Vérone) qui a été choisi. Un entraineur qui n’a pas du tout fait l’unanimité à son arrivée.

En effet, avec une méthode d’entraînement à l’italienne, le technicien croate s’est mis a dos plusieurs joueurs de son vestiaire dont Matteo Guendouzi. Un désaccord qui a conduit à un échange musclé avec l’international français à la mi-temps du match de préparation contre le Milan AC. Une altercation qui a reveillé en Guendouzi des envies de départ. A l’issu de cette altercation, Pablo Longoria a dû organisr une réunion entre le coach et les joueurs pour clarifier les choses. Une réunion qui a sans doute porté ses fruits car depuis le début de la saison, les marseillais ne font qu’enchaîner les bonnes performances (les phocéens sont troisième derrière Lens et le PSG) pour le plus grand bonheur des dirigeants.

Publicités

Dans les colonnes de L’Equipe ce jour, il a été question de la première partie de saison de l’OM. Dans cet article, il a été question aussi du cas Tudor, et selon les informations divulguées par nos confrères, le directoire de l’OM (emmené par Pablo Longoria et Javier Ribalta) n’a jamais douté des compétences de Tudor. Mieux, ces derniers étaient même prêt a tout pour maintenir l’homme de 54 ans a son poste. Un choix qui pour le moment donne satisfaction.

Alors que s’annonce la deuxième partie de saison, espérons que Tudor ne saborde pas le travail qu’il a durement accompli lors de cette première partie.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités