Restez connectés avec nous
Daniel Riolo
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’avenir du foot français n’emballe pas Daniel Riolo

Publicités

Après avoir sauvé les meubles cette année, la Ligue est toujours dans le dur comme le déclare ce consultant.

C’était l’un des dossiers chauds de l’été au niveau de la LFP : la quête d’un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 Uber Eats, après l’échec du groupe Mediapro. Une quête qui nous a livré de nombreux rebondissements avant de connaitre son épilogue quelques jours après l’appel d’offres (infructueux) lancé par la Ligue. Finalement, c’est le diffuseur historique Canal+ qui a raflé la mise avec une enveloppe à 35M€.

Mais, cette décision est certes une bonne nouvelle pour la Ligue, qui pourra enfin souffler, mais qui cache un énorme manque à gagner. En effet, prévue initialement à un milliard d’euros, les droits TV passe à 680 M€. Un déficit qui favorisera la perte de talent, fléau que cherche a combattre la ligue. Selon Daniel Riolo, c’est exactement (ou presque) ce qui va se passer. Présent sur la chaîne Youtube de l’Anille Braye Tennis, le journaliste a déclaré ceci :

Publicités

« Avec les nouveaux accords pour les Droits TV, les clubs vont toucher moitié moins en oseille… Sauf que les clubs avaient prévu que ce soit beaucoup plus. Je ne dis pas qu’ils ont tout dépensé. Mais comme ils vont devoir aussi rembourser des prêts, je suis pessimiste. De toute façon, ce n’est pas l’argent qui allait changer nos piètres performances en Coupes d’Europe. Là, les clubs ne vont pas être complètement ruinés. Mais beaucoup d’entre eux vont être en galère. Si avec des moyens, ils n’y arrivaient pas, alors avec moins, je ne sais pas comment ils vont faire… Je ne crois pas que le foot français soit prêt à se réinventer. Pour ça, il faudrait que d’autres clubs en Europe souffrent et qu’ils ne puissent plus acheter nos joueurs. La L1 pourrait alors garder ses meilleurs éléments. Mais après, il faudrait que les mecs s’inscrivent dans un projet collectif pour faire progresser les clubs »

Cette saison aura été difficile jusqu’au bout. Espérons que tout ça finisse au plus vite afin de repartir sur de nouvelles bases (pour rappel, on vient de finir de jouer la 25ème journée de championnat).

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités