Restez connectés avec nous
Ligue 1 Uber Eats
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Canal+ mène la L1 à la baguette, il ironise sur la chose

Publicités

Canal+ a décidé de changer sa programmation en passant le match du samedi soir à 13h00. La LFP a accepté ce changement à la demande du groupe Canal.

Le fameux match de Ligue 1 du samedi soir sera désormais à 13h00 le même jour, cela débutera dès la 26ème journée de Ligue 1. Un match de rugby du Top 14 prendra la place de 21h00 sur la grille de programmation. Forcément, cela ne plait clairement pas à tout le monde. Le journaliste de RMC Sport Pierre Ammiche ironise sur cette décision.

« Les acteurs de la L1 se baladent cul nul dans les locaux du diffuseur »

« Je suis heureux parce que le football va innover. Le choc de 21 heures le samedi, on va le passer à 13 heures. C’est ça la start-up nation du football. C’est une dinguerie totale. Ça fait un an qu’on cherche des prétextes pour prendre l’apéro à la maison, qu’on doit se mentir pour faire une journée canapé-bières. Grâce à Vincent Labrune, on va enfin pouvoir se détruire sans culpabiliser. On va rigoler comme des malades. Grâce à ça, on va pouvoir vendre nos matchs en Chine. Le 13 heures en France, c’est le prime-time en Asie. On va les régaler. Un marché de 1,4 milliards de supporters potentiels de Brest, de Dijon… Premier match pour vendre un max de goodies, ASSE-Reims, le match des ballons en cuir. La semaine d’après, Bordeaux-Metz, le stérilico. C’est ça le soft-power à la française. Vous n’avez pas voulu acheter nos Airbus, alors on va voir vos gueules quand vous allez voir un centre au huitième poteau de Kouyaté. Au final, le foot français a baissé son falzar, encore, face à Canal, encore… À force, les acteurs de la L1 se baladent cul nul dans les locaux du diffuseur. Car désormais, le samedi, c’est rugby sur Canal. Le foot est devenu un sport préambule »

Cette décision semble étonnante, mais avec un seul diffuseur, la Ligue 1 ne peut pas dire non.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités