Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jonatan MacHardy préférait l’OM 4ème que 3ème

L’Olympique de Marseille a fait une longue partie de la saison à la deuxième place sur le podium, mais après la défaite face à Rennes (2-0), Monaco a doublé les olympiens. Pour le consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy, il serait préférable à l’OM de terminer à la 4ème place plutôt qu’à la 3ème.

La dernière journée de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille sera très importante puisqu’elle peut lui permettre de se qualifier directement en Ligue des Champions en finissant 2ème de Ligue 1 en cas de victoire face à Strasbourg et de défaite de l’AS Monaco. Actuellement troisième de Ligue 1, l’OM n’a plus son destin entre les mains car même en cas de victoire contre Strasbourg il faudra une défaite de Monaco à Lens pour retrouver la deuxième place. Le consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy pense qu’il est préférable pour l’OM de terminer 4ème que 3ème de Ligue 1.

« On a vu comment ça s’était passé avec l’indice UEFA »

« Pour moi c’est plus problématique de voir l’OM finir 3e que 4e, pour toutes les raisons que je viens d’énoncer : le mercato, le budget, etc… Si tu finis quatrième, tu sais plus ou moins comment ta saison va se dérouler. On a vu comment ça s’était passé avec l’indice UEFA, tu as forcément des miracles à faire pour te qualifier en Ligue des champions en finissant 3e. A la rigueur une quatrième place c’est plus confortable pour le moyen terme. Après, est-ce que ce serait une contre performance ? Non absolument pas… Je veux juste rappeler où était l’Olympique de Marseille il y a un peu plus d’un an. Un envahissement de la commanderie, une personne qui n’avait rien à faire à l’OM au poste de président et qui menait le club droit dans le mur. Là Longoria en quelque temps il a réussi à faire des miracles avec des bouts de ficelles. La saison est déjà un miracle. Mais je pense qu’à moyen terme l’OM ne peut pas se permettre de vivre une intersaison avec de l’incertitude » Source RMC Sport

Publicités

Pour un club ambitieux comme l’OM, il n’est pas questionné de laisser la 3ème place pour la 4ème même s’ils joueront clairement pour une place de dauphin.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités