Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jérôme Rothen sous le charme de Sampaoli, il fallait le faire

Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, les marseillais ont remporté leur deux matchs face à Rennes (1-0) et Brest (3-1). L’entraîneur argentin a réussi à métamorphosé son équipe notamment au niveau de l’état d’esprit des joueurs et de l’engagement durant les matchs. Le successeur d’André Villas-Boas a inculqué une nouvelle engouement dans ce groupe qui a clairement changé cette équipe. Si le départ de Jacques-Henri Eyraud avait calmé les tensions, l’argentin a redonné de l’espoir avec ces deux victoires consécutives qu’il pourrait améliorer face à Nice (match plus tôt dans l’après-midi). Outre les bons résultats, les joueurs sont mieux et ça se ressent sur le terrain. Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen est sous le charme de l’entraîneur argentin.

« Pour l’instant, je suis séduit »

« L’arrivée d’un nouvel entraîneur n’a pas toujours un effet. Je ne dis pas que Sampaoli sera, à coup sûr, une réussite à Marseille. Les résultats vont lui donner raison ou tort. Mais Sampaoli, il arrive dans un club qui est dans la merde, où les joueurs sont démobilisés, où il y a une gangrène dans le vestiaire… Vous savez que Payet et Thauvin ne partiront pas en vacances ensemble. Là, il est arrivé à remobiliser son groupe. Pour arriver à faire ce qu’il fait depuis deux matchs, c’est qu’il y a un gros travail derrière. En plus, sa communication est bonne. Pour l’instant, je suis séduit. Peut-être que dans six mois, il n’arrivera pas à avoir le recrutement qu’il veut, il n’arrivera peut-être pas à faire partir les joueurs qui gangrènent ce club… Il fera peut-être du Villas-Boas. Mais pour l’instant, Sampaoli, c’est un choix qui est payant ! »

L’Olympique de Marseille pourrait poursuivre avec de bons résultats, il a eu une semaine de préparation avant la rencontre face à Nice et on ne doute pas que ça ressentira sur le terrain. L’objectif des marseillais est désormais la Ligue Europa et l’argentin a bien compris le message et fera tout pour que l’équipe l’atteigne. Il faudra que l’ensemble de l’équipe tire dans le même sens, heureusement le calendrier phocéen est favorable pour une bonne série qui pourrait donner confiance aux joueurs pour la saison prochaine où Sampaoli aura la main sur la préparation estivale.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités