Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen prévient Longoria, il va falloir renouveler le groupe

Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille ont refait surface face à Rennes et Brest. Si on peut évoquer des joueurs comme Dimitri Payet et Florian Thauvin, il y a également des joueurs qu’on aurait cru à la cave, mais qui ont refait surface comme Luis Henrique et Michaël Cuisance. L’argentin a changé l’état d’esprit de chacun et ça s’est ressenti lors des deux dernières rencontres de Ligue 1.

Jorge Sampaoli a changé les mentalités des joueurs marseillais depuis son arrivée et cela plait clairement aux supporters et à certains observateurs. Dimitri Payet et Florian Thauvin ont offert des prestations comme il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas fait. On a pu voir Luis Henrique faire trois passes décisives en 2 entrées en jeu et Michaël Cuisance a inscrit deux buts, lui aussi quand il est entré en jeu. Certains réclament même à ce que les dirigeants lèvent l’option d’achat de Leonardo Berlerdi et Michaël Cuisance. Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen voit les choses différemment. Selon lui, il faut que Pablo Longoria renouvelle l’effectif.

« Il va falloir lui amener autre chose, d’autres joueurs »

« Sampaoli vient d’arriver, il fait un état des lieux de l’effectif, il y a un choc psychologique, cela se traduit par des scénarios avec des victoires acquises en fin de match. Cela donne de la confiance des joueurs envers l’entraîneur, c’est parfait. Les états d’âme de chacun, il faut les oublier et les mettre de côté jusqu’à la fin de la saison. Sampaoli va sans doute réveiller Thauvin, Payet mais à la fin de la saison, il faut qu’il y ait une cassure, ce groupe a montré tellement de limites que Sampaoli tout seul, cela ne va pas suffire. Il va falloir lui amener autre chose, d’autres joueurs. C’est un coach assez malin, il ne va pas se mettre ses joueurs actuels à dos car il veut arracher la 5e place. Mais après, Marseille doit refaire tout son groupe »

Il ne faut pas résumer la saison de certains joueurs à ces deux derniers matchs. Certains ont été décevants jusqu’à maintenant et ce n’est pas deux matchs qui changeront quoi que ce soit. Le président phocéen va devoir toutefois faire avec un minimum d’achat. Certaines ventes pourraient aider cet été.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités