Restez connectés avec nous
Dimitri Payet

Actualités

OM – Jérôme Rothen : « Sanson, Lopez, Radonjic… Ils font quoi ces joueurs-là ? »

Actuellement deuxième du championnat, l’Olympique de Marseille se dirige doucement vers son objectif. Toutefois, l’absence de Dimitri Payet fait beaucoup plus de mal qu’on pourrait le croire.

Dimitri Payet était suspendu lors de la rencontre face à Angers (0-0) et le réunionnais a beaucoup manqué à l’OM. La liaison entre le milieu de terrain et l’attaque ne s’est pas faite correctement et c’est là que l’absence de Payet s’est fait ressentir. Heureusement, Payet sera de retour pour le match face à Bordeaux dimanche prochain. Pour Jérôme Rothen, l’équipe dépend énormément de Dimitri Payet et les matchs sont totalement différents quand il n’est pas là. En son absence, personne n’arrive à prendre son rôle de relayeur.

« Il faut prier pour que Payet ne se blesse pas »

« Quand Payet n’est pas là pour avoir un éclair de génie, il n’y a pas grand-chose. C’est pauvre dans le jeu. Je ne dis pas que c’est qu’à cause de l’absence de Payet que ce match contre Angers a été catastrophique. Mais ça montre aussi les manques qu’il peut y avoir dans cet effectif. La saison est remarquable au niveau comptable. Je pense qu’ils iront au bout car la Ligue 1 est faible et parce que les autres équipes ont déjà beaucoup de retard. Mais l’OM devra se poser les bonnes questions. Ce n’est pas parce que tu fais une bonne année qu’il va falloir recruter un petit joueur par ci ou par là. Non, dans cette équipe, il faut des internationaux. Il faudra les acheter. Car les joueurs actuels n’ont pas ce niveau-là. À part Rongier, qui fait de très bonnes choses avec encore quelques manques, les autres joueurs n’ont pas de marge de progression. Je pense à Sanson, Lopez, Radonjic… Ils font quoi ces joueurs-là ? Quand ton joueur phare n’est pas là, ils devraient prendre le relais… Mais ils affichent une faiblesse technique. Ils n’arrivent pas à franchir le cap. Parce qu’à Marseille, il y a beaucoup de pression, il faut avoir un niveau d’exigence bien supérieur… Je suis inquiet, donc il faut prier pour que Payet ne se blesse pas jusqu’à la fin de la saison »

Le consultant de RMC Sport s’est confié dans l’After Foot, selon lui, l’OM pourrait s’inquiéter concernant son objectif en cas de blessure de l’international français.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités