Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Aulas tacle à la gorge Jacques-Henri Eyraud

En pleine crise depuis le début de l’année, l’Olympique de Marseille a vécu des moments difficiles. Au point où Frank McCourt a du rentrer à Marseille pour faire des changements dont l’éviction de Jacques-Henri Eyraud du poste de président du club qui a été remplacé par Pablo Longoria. Cela a été le plus gros changement effectué par McCourt. Dans les colonnes du Parisien, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à tacler l’ancien président qui, selon lui, n’a pas réussi à intégrer les supporters aux différents projets.

« Bernard Tapie avait réussi à instaurer cette relation privilégiée avec les supporters »

« Le b.a.-ba d’un manager de club, c’est d’instaurer une relation de confiance avec les salariés, avec les supporters, qui plus est dans un club de foot d’une grande ville. On a toujours pratiqué cela à Lyon, parfois avec succès, parfois avec difficulté. Ce qui est arrivé à Marseille était inexorable. Bernard Tapie avait réussi à instaurer cette relation privilégiée avec les supporters. C’est une piqûre de rappel pour ceux qui l’auraient oublié. C’était un peu simpliste de la part du président de Marseille d’avoir occulté cette force incroyable des supporters dans le club »

Désormais au comité de surveillance du club, certains accusent Frank McCourt de lui avoir laissé le pouvoir d’agir à son aise. Qu’on aime ou n’aime pas Jean-Michel Aulas, le président lyonnais est un modèle pour beaucoup malgré le fait qu’il prépare de plus en plus sa retraite. Frank McCourt a d’ailleurs rencontré les différents groupes de supporters lors de son retour à Marseille afin d’éviter d’abord de nouveaux débordements et il a du faire certainement quelques promesses pour les convaincre.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités