Restez connectés avec nous
Javier RIBALTA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Javier Ribalta se confie sur le mercato

Le directeur du football de l’OM, Javier Ribalta s’est confié lors d’un long entretien sur la chaîne Youtube « Les Réservites » concernant le mercato de l’OM.

Si on l’entend généralement peu dans les médias, le directeur du football de l’OM, Javier Ribalta se force à communiquer d’avantage pour les supporters du club. Lors d’une longue interview accordée à la chaîne Youtube « Les Réservistes », il a répondu aux questions de Guillaume Dacquet concernant le mercato de l’Olympique de Marseille. Si ce dernier date du 22 juin dernier, il a tout de même donné quelques indications.

« C’est vrai qu’on a le barrage de Ligue des champions et qu’on doit être prêts. Mais on ne doit pas se précipiter non plus et prendre les mauvaises décisions. Le marché est toujours identique. Tu peux faire 2, 3 joueurs rapidement, mais toutes les équipes attendent la fin du mercato pour que ça se décante »

Pablo Longoria avait annoncé sept ou huit recrues et autant de départs pour renforcer l’effectif de Marcelino. Javier Ribalta a donné son avis sur le dossier Alexis Sanchez, qui on le sait maintenant, prend du temps.

Publicités

« Avec Alexis, on a parlé avec son agent l’été dernier. On a tous trouvé la meilleure solution. Il voulait jouer dans un club compétitif, avec la Ligue des champions, et nous on avait besoin d’un joueur de son niveau. On s’est dit on fait un an, on voit après si on veut continuer, des deux côtés. Là, on a discuté, on va voir. C’est vrai qu’il a des offres importantes. Il doit discuter avec son entourage et revenir vers nous, mais je ne sais pas quelles sont ses intentions ».

Les dirigeants phocéens ont fait une offre supérieure de 25% à Alexis Sanchez pour le convaincre de prolonger, maintenant Javier Ribalta sait que derrière il peut trouver un plan B.

« On cherche toujours à améliorer l’effectif, et vu qu’il est bon désormais, ça passe par de grands joueurs. Il y a des marchés au-dessus de nous comme l’Arabie Saoudite, l’Angleterre, qui ont beaucoup d’argent. On se doit d’être attentifs, de guetter les opportunités, mais je peux vous dire qu’on est en discussions avec des joueurs qui pour moi sont de haut niveau. Après, on va voir si on y arrive ou pas, ça ne dépend pas que de nous, mais c’est notre volonté ».

Accompagné de Pablo Longoria, Javier Ribalta aura fort à faire cet été pour attirer les meilleures recrues, mais également pour gérer différents départs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités