Restez connectés avec nous
Steve Mandanda et Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jacques-Henri Eyraud et Steve Mandanda ensemble contre le racisme

Ce samedi, le journal Le Monde a dévoile une tribune dans laquelle le président Jacques-Henri Eyraud et le capitaine Steve Mandanda ont plaidé pour une plus grande diversité au sein des instances dirigeantes.

L’actualité autour de la mort de l’américain George Floyd fait beaucoup parler et réagir partout dans le monde. Le président Jacques-Henri Eyraud et le capitaine Steve Mandanda ont publié ce samedi dans les colonnes du Monde un texte nommé « Le joueur africain est déjà entré dans l’histoire du football européen ».

Monsieur Eyraud et Mandanda explique que « parce que notre club est un symbole vivant de la diversité, du multiculturalisme, et, au fond, de l’antiracisme. Si de nombreux Africains brillent dans les clubs d’Europe, il reste des combats à mener, sur le terrain mais aussi au sein des instances dirigeantes où la diversité n’est pas la règle ».

Publicités

Jacques-Henri Eyraud et Steve Mandanda n’ont pas manqué l’occasion de rendre hommage à l’ancien président marseillais Pape Diouf : « Pape Diouf restera à jamais le premier président noir d’un club de Ligue 1, mais il se définissait lui-même comme une « anomalie » ». Source : L’Equipe

Cela fera t-il changer les choses ? On n’en est pas si sûr, mais au moins le message est passé.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités