Restez connectés avec nous
Andre VILLAS-BOAS

Actualités

OM – Il n’en peut plus de Villas-Boas et demande son départ

Ce week-end, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’AS Monaco (3-1) dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Pour le journaliste de RMC Sport Jonatan MacHardy, il est plus que temps que virer André Villas-Boas.

Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille enchaînent les mauvaises prestations et les défaites s’en suivent. Forcément, les marseillais ne sont plus dans le peloton de tête et les tensions en interne n’aident clairement pas. L’OM est déjà à 13 points des équipes de tête (PSG et Lille). Pour le journaliste de RMC Sport Jonatan MacHardy, André Villas-Boas est le premier fautif de cette débâcle.

« Avec le onze de départ, tu savais d’avance que ça allait être de la daube »

« Ce match reflète l’apathie marseillaise, l’absence totale de plan de jeu, de travail tactique et de leadership… Il n’y a pas un entraîneur de qualité sur le banc de l’OM. Avec Villas-Boas, c’était pas mal la saison dernière. Mais c’était basé sur un ingrédient : l’état d’esprit, la motivation. Sur une saison, c’est possible. Mais faire deux saisons sur ça, sans certitudes dans le jeu, ça n’arrive jamais. Aujourd’hui, on voit toute la médiocrité de Villas-Boas en tant qu’entraîneur. Tu ne peux pas être un entraîneur moderne, en 2021, si ta seule qualité, c’est d’être un meneur d’hommes et un manager. Le coach doit effectuer un minimum tactique. Ce match contre Monaco, c’est une perte de temps. Voir Balerdi en six et Cuisance en dix, j’en ai ras-le-bol. Avec le onze de départ, tu savais d’avance que ça allait être de la daube. Mais pourquoi il fait ça AVB ? Il faut qu’il parte »

Jonatan MacHardy n’attend qu’une chose, le départ d’André Villas-Boas. Ernesto Valverde avait été envisagé avant qu’il ne mette un terme à cette rumeur.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités