Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Igor Tudor revient sur la préparation estivale

Publicités

Cet été, l’Olympique de Marseille a connu un changement d’entraîneur suite à la démission de Jorge Sampaoli. Igor Tudor a débarqué, mais sa méthode est totalement l’opposée de celle de l’argentin. Le technicien croate est revenu sur la préparation estivale de son équipe.

Suite à la démission de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a recruté Igor Tudor pour le remplacer. Le technicien croate a clairement pas la même méthode que Jorge Sampaoli. Igor Tudor est revenu sur la préparation estivale de l’OM et notamment les résultats durant les matchs amicaux. Il sait que lors des matchs officiels, cela sera totalement différent.

« On a fait une bonne préparation cette semaine »

« On a bien travaillé, je m’entends bien avec les joueurs. Cela a été une période assez courte, il y a quatre à cinq joueurs qui sont arrivés en cours de route, donc pour certains je n’ai travaillé que deux-trois semaines avec eux. Je pense que ce qui vous intéresse dans votre question, ce sont les résultats des matchs amicaux. Moi ça fait dix ans que j’entraine, j’ai toujours dit qu’il y a une grande différence entre la préparation et les matchs officiels. Les résultats des matchs officiels peuvent être différents de la fraicheur qu’on peut avoir dans les matchs amicaux. Ce n’est pas ce que je recherchais. Je sais que mon style est très différent de l’entraineur précédent. Il faudra du temps pour s’y habituer, j’en suis conscient et les joueurs aussi. On a fait une bonne préparation cette semaine, dimanche il faudra des résultats concrets face à une bonne équipe de Reims »

S’il est vrai que les résultats ont peu d’importances, cela a quand même le mérite de montrer où en est l’équipe. Si cela n’a pas été simple cet été pour le club qui a du changer d’entraîneur, la préparation a été un peu faussée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités