Restez connectés avec nous
Nuno TAVARES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La demande particulière de Tudor à Nuno Tavares

Publicités

Présent en conférence de presse lors de sa présentation aux médias, Nuno Tavares a commenté une demande d’Igor Tudor. Le technicien croate a demandé au latéral gauche d’effectuer quelque chose de spécifique.

Le latéral gauche Nuno Tavares est arrivé sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance d’Arsenal. L’entraîneur Igor Tudor a eu une demande spécifique concernant le portugais sur son aile gauche. Le croate a pour habitude de demander à ses pistons de courir énormément avec sa défense à trois.

« Il m’a assuré que je pouvais le faire »

« Le premier jour où je suis arrivé, l’entraineur m’a montré une image d’une ligne de terrain. Il m’a dit : il faut que tu ailles de cette ligne à l’autre et que tu reviennes en courant en tant que latéral, mais aussi en tant qu’ailier. Il m’a assuré que je pouvais le faire. Il sait très bien aussi que j’aurais besoin d’un peu plus de rythme, mais je pense être capable de le faire. C’est vrai que c’est différent de ce que je faisais à Arsenal où on jouait à quatre derrière. Mais moi j’aime jouer dans ce système avec trois défenseurs centraux et deux pistons qui sont plus des ailiers. Avec un peu de rythme, je serai capable de faire les allers-retours que demande Igor Tudor. Je suis content de jouer à ce poste-là et j’ai envie d’apprendre encore un peu plus »

Le portugais semble plus réceptif concernant le travail que réclame l’entraîneur croate. Physiquement, les marseillais devront être au top dans ce système à trois derrière avec deux pistons.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités