Restez connectés avec nous
VITINHA
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Grosse galère pour Vitinha au Genoa

En difficulté du côté du Genoa, Vitinha vient de recevoir un message de la part de son actuel entraineur.

Débarqué à prix d’or (25 millions d’euros + 7 millions de bonus) en provenance de Braga, Vitinha avait tout pour réussir sur la canebière, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 43 matchs (toutes compétitions confondues), l’attaquant de 23 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Dès lors, la question d’un départ se posait légitimement. Après plusieurs rumeurs et tractations, c’est finalement au Genoa qu’il a posé ses valises (en prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros) espérant se refaire une santé, mais les choses ne se sont passées pas comme prévu.

En effet, depuis sa signature le 31 janvier dernier, Vitinha a disputé 4 matchs de championnat sur 5 possibles (soit 20 minutes disputées en tout). Un temps de jeu famélique qui ne devrait pas entraver la motivation de l’ancien de Braga, c’est en tout cas le souhait de son coach Alberto Gilardino. En conférence de presse d’avant match, le technicien italien a lancé un message mobilisateur à l’égard de son groupe et de quelques joueurs en particulier dont les anciens marseillais : Strootman, Malinovskyi et Vitinha.

Publicités

Vitinha va devoir patienter

« Il est normal qu’il y ait, lorsque je fais la composition de l’équipe de mon côté, une grande difficulté, surtout pour les onze premiers. Pourquoi je dis cela ? Parce que les gars y vont à fond et il y a des joueurs qui ces derniers temps, de Strootman à Malinovskyi, en passant par Spence ou Vitinha, jouent peu ou pas du tout, mais sur le terrain ils sont forts parce que je le leur demande. Et c’est un signe fort pour l’entraîneur et surtout pour l’équipe. Si les joueurs avec leur vécu ont cette attitude et ce comportement, cela signifie que c’est quelque chose d’important, que nous sommes sur la bonne voie. Il est normal que, de mon côté, composer l’équipe n’est pas facile, mais en même temps, je suis conscient d’avoir des joueurs qui peuvent entrer, influencer le jeu, et même s’ils entrent pour seulement 10 minutes, ils doivent y aller fort et influencer. C’est la volonté, mais ici, il y a une culture de travail forte et nous devons la maintenir jusqu’au 26 mai. Et continuer »

Même si l’option d’achat inclus dans son prêt est loin d’être levée, Vitinha peut compter sur le soutien de son coach qui espère un réveil d’ici la fin de saison.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités