Restez connectés avec nous
Ruben Blanco
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le gardien Ruben Blanco

Publicités

La probable future recrue de l’OM, Ruben Blanco est âgé de 26 ans et il évolue au plus haut niveau depuis neuf ans déjà. Ses débuts dans l’élite espagnole au sein du Celta Vigo remontent en effet à 2013. Il y totalise aujourd’hui 121 matchs. Ce qui est une expérience non négligeable au plus haut niveau. Il était encore titulaire il y a un an et demi de ça au Celta Vigo mais il a perdu sa place de titulaire suite à l’arrivée de Matias Dituro. Agé de 26 ans, il compte à ce jour 2 sélections avec l’équipe d’Espagne U21.

C’est un gardien qui est bon sur sa ligne avec une belle détente, il est très agile. De plus, il arrive bien à boucher les angles pour donner le moins de chance possible à l’attaquant adversaire d’être dans de bonnes conditions pour marquer. Il a aussi une bonne prise de balle, il relâche en effet rarement les ballons une fois qu’il s’en saisi. Il doit cependant progresser dans sa concentration, il lui arrive en effet de faire des sortir hasardeuses qui peuvent couter des buts qui auraient pu être évités.

Toutefois, s’il était promis à un grand avenir il est assez irrégulier dans ses prestations. A noter qu’il sera prêté avec option d’achat du Celta Vigo à Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Divers