Restez connectés avec nous
Stéphane Porato
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le gardien de but Stéphane Porato

Stéphane Porato rejoint l’OM lors du mercato estival de la saison 1998/1999. Rolland Courbis l’a recruté pour succéder à Andreas Köpke. Stéphane Porato n’avait alors disputé que 15 matchs de championnats en 5 saisons avec l’ASM .

Porato réalisera une première partie de saison satisfaisante, le club atteindra cette saison là, la deuxième place du championnat de Ligue 1 et ira jusqu’en finale de l’Europa League ou il échouera face à Parme sur le score de 3-0.

Sa deuxième saison sera nettement moins aboutie, le club phocéen évitera de justesse la relégation et Porato réalisera des prestations médiocre. Il insultera mémé un arbitre et écopera de 3 matchs de suspensions. Suite à cet incident, les supporteurs du club olympien commenceront à le prendre en grippe.

Publicités

Finalement, Stéphane Porato décidera de quitter l’OM au terme de la saison pour retourner à l’AS Monaco. L’OM aura permis à Stéphane Porato de découvrir l’équipe de France lors de sa deuxième saison avec le club le plus populaire de l’hexagone. Stéphane Porato disputera le match avec les Bleus face à la Croatie et le match se soldera sur un score nul et vierge de 0-0. Ce match sera la première et unique sélection de Porato en équipe de France durant sa carrière.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers