Restez connectés avec nous
OM - Gerson sur le banc, ça lui serait bénéfique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gerson sur le banc, ça lui serait bénéfique

Publicités

Recruté pour 25 millions d’euros en provenance de Flamengo, le milieu de terrain Gerson semblait montrer quelques difficultés lors des derniers matchs. Certains observateurs ne seraient pas aussi sympa que Sampaoli et l’enverraient sur le banc de touche.

S’il a été appelé avec la Seleção, Gerson n’a pas plus convaincu qu’avec l’Olympique de Marseille. Les observateurs observent ses prestations à Marseille et on ne peut pas dire qu’il est très convaincant. Depuis plusieurs semaines, les critiques envers le milieu de terrain brésilien vont bon train et on lui rappelle souvent le montant de son transfert qui s’élève à 25 millions d’euros. Du côté de la rédaction du Phocéen, on serait même prêt à le mettre sur le banc de touche.

Gerson sur le banc de touche ?

« Si l’on part du principe que le Brésilien se sent le mieux au poste de relayeur, force est de constater qu’il sera difficile actuellement de sortir de ce rôle Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Matteo Guendouzi voire Pape Gueye. Dans le schéma préférentiel de Jorge Sampaoli en 3-4-3 en phase offensive, il n’y a finalement que deux milieux de terrains assez bas sur le terrain, et le duo Kamara-Rongier ne semble pas démériter. Dans un 3-5-2 avec deux pistons et un numéro dix « second attaquant », une place de plus se libère au milieu de terrain mais elle semble réservée à Matteo Guendouzi, très satisfaisant dans les deux tactiques. Alors, doit-on laisser le Brésilien sur le banc et laisser les meilleurs joueurs du moment sur le terrain ? Ce serait ainsi le moyen pour l’ancien de Flamengo de souffler tout en regagnant sa place, s’il le mérite, à force de belles entrées »

Espérons que l’OM n’a pas dépensé 25 millions d’euros pour un futur flop. Un passage sur le banc pourrait lui redonner un coup de boost et lui faire prendre conscience qu’il doit faire mieux.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités