Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Garétier revient sur les difficultés de Sampaoli

L’OM s’est fait sortir par Nice (4-1) ce mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France. L’Olympique de Marseille n’a pas montré ce qu’il avait fait contre Angers (5-2) et a semblé avoir moins d’envie que l’OGC Nice. C’est rageant car le PSG avait été éliminé et que l’OM n’a plus remporté cette compétition depuis 1989. Sampaoli a été critiqué pour avoir mis Saliba arrière droit alors qu’il n’avait pas joué à ce poste jusqu’ici.

Pire encore, le système tactique qui avait fonctionné face à Angers, n’a pas été réutilisé par l’entraîneur argentin alors qu’il semblait plaire aux joueurs offensifs. Milik associé à Bakambu, était un choix qui avait permis à l’international polonais d’inscrire un triplé. Alors pourquoi ne pas avoir réitéré ? C’est la question que se pose tous les observateurs de l’OM. Même si l’argentin considère que tous les joueurs sont remplaçables, le score et surtout la manière montre qu’il avait tord mercredi soir.

Geoffroy Garétier a dit ce qu’il pensait de Jorge Sampaoli :

Publicités

« Sampaoli est un peu dogmatique »

« Sampaoli, qui a beaucoup de qualités, a un défaut, c’est qu’il est un peu dogmatique. Il considère comme d’autres entraineurs que les joueurs sont des X et donc remplaçables. Il pense que ce qui est important, c’est la fonction et pas le joueur. Après le match contre Angers, il disait déjà qu’il ne savait pas si Milik serait titulaire après. Il a un système qui est tellement exigent, radical parfois, que Milik et ses états d’âme, il s’en fout. Il dit que sa première fonction est de marquer des buts et que sinon, il devient neutre. Mais il faut le mettre en confiance et qu’il se sente justifié par le collectif » Source : Canal+

Sampaoli devra donc accrocher le podium en fin de saison pour prouver qu’il est toujours l’homme de la situation à l’OM. Désormais, c’est le championnat et le barrage en Conference League qui sont les principaux objectifs de l’OM et il ne faudra pas se trouer sous peine d’avoir les foudres des supporters olympiens.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités