Restez connectés avec nous
Frederic ANTONETTI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Frédéric Antonetti démonte Pablo Longoria

Lors d’une interview accordée à El Pais, Pablo Longoria avait critiqué les entraîneurs français et l’individualisme des joueurs. « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela signifie qu’ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu ». Forcément cette déclaration n’a pas plu à la majorité des acteurs français comme Raymond Domenech, Bruno Genesio, Antoine Kombouaré et Hubert Fournier. Une réaction qui n’a clairement pas plu à Frédéric Antonetti comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« Longoria ? Qu’est-ce qu’il a fait lui dans sa vie ? »

« Longoria ? Qu’est-ce qu’il a fait lui dans sa vie ? Je veux bien écouter Ancelotti, Tuchel, Kovac, les grands joueurs qui ont connu des grands championnats, tout ça j’accepte. Mais Longoria… Je crois que l’un des dirigeants de Valence l’a traité de lâche et de menteur ? Si on disait ça de moi je ne serai pas très fier. Moi je ne discute pas avec des gens comme ça. C’est des gens du nouveau football, des météorites qui arrivent, qui tous les ans changent de club. Par expérience je sais comment son histoire à Marseille va se finir. Je peux lui écrire s’il veut »

L’entraîneur messin n’a clairement pas apprécié la déclaration de l’espagnol qu’il considère de passage à l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités