Restez connectés avec nous
OM-Francfort
©Photo Icon Sport

Europe

OM-Francfort : Une organisation quasi parfaite pour ce match

Alors qu’on pouvait s’attendre au pire concernant les incidents entre supporters pour la rencontre entre l’OM et l’Eintracht Francfort, l’organisation du dispositif de sécurité a permis que tout se passe bien. Un avocat lié a des affaires par rapport aux groupes de supporters a évoqué cette bonne organisation.

Avec les incidents ayant eu lieu à Nice pour la réception de Cologne, le dispositif de sécurité pour la réception de l’Eintracht Francfort devrait être à la hauteur pour éviter le moindre incident. Classée à haut risque, la rencontre s’est finalement bien passée sans incident majeur. L’ avocat français habitué des affaires liées à des groupes de supporters, Pierre Barthélémy a suivi l’encadrement des supporters et il a tenu à féliciter les deux clubs et les forces de l’ordres.

« Je ne peux que saluer le travail des deux clubs, de la Préfecture et des forces de l’ordre »

« Le club de Francfort souhaitait un accompagnement juridique pour son match à Marseille. Ça m’a donné l’opportunité de suivre l’organisation de l’ordre public et de la sécurité lundi, mardi et cette nuit. Après les incidents de Nice, bien qu’intervenus dans le stade, à cause de l’absence de séparations, il y avait des craintes d’incidents.
Je ne peux que saluer le travail des deux clubs, de la Préfecture et des forces de l’ordre. Ça s’est globalement très bien passé. Les forces de l’ordre ont été pragmatiques, ouvertes au dialogue mais fermes et efficaces. Le club de Francfort est parmi ce qui se fait de mieux en matière d’accompagnement de ses supporters en déplacement. C’est incroyablement bien huilé. La logistique (très complexe) a été impeccable. Il y avait toujours 4 ou 5 SLO (référents-supporters) présents auprès des supporters. Les responsables de la billetterie étaient nombreux et ont parfaitement géré la logistique selon le profil des supporters en parcage et en tribune « délégation » »

L’ensemble du dispositif de sécurité mis en place a permis qu’il n’y ait aucun débordement. Les deux clubs ont également bien travaillé dans ce sens.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe