Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Florent Germain explique pourquoi Sampaoli ne veut pas d’Alvaro

Ces derniers jours, le départ d’Alvaro Gonzalez vers l’Espagne fait énormément parler. Si le club a donné son accord, pas ce choix l’espagnol réclame du temps de jeu. Toutefois, Sampaoli n’a pas l’intention de lui en donner.

L’Olympique de Marseille est dans les clous concernant son objectif de terminer aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Pourtant, il faut espérer qu’une crise interne n’est pas entrain de débuter avec le départ d’Alvaro Gonzalez vers l’Espagne. En effet, le défenseur marseillais a quitté le groupe pour rejoindre l’Espagne avec l’accord de ses dirigeants. En cette fin de saison, c’est clairement une chose que le club n’avait pas besoin. Le journaliste de RMC Sport Florent Germain a expliqué les raisons de la mise à l’écart d’Alvaro par Jorge Sampaoli.

« C’est vraiment un choix de Sampaoli »

« Alvaro est en Espagne et attend de savoir s’il peut réintégrer les séances collectives. C’est une mise à l’écart. D’abord du groupe retenu pour les matchs. Petit à petit il y a une volonté de Jorge Sampaoli de ne plus voir Alvaro Gonzalez à l’entraînement. Il estime qu’Alvaro pouvait avoir une influence négative sur certains de ses coéquipiers. Il pense aussi qu’Alvaro a une hypersensibilité par rapport à la situation qu’il vit et que tout ça pouvait rejaillir sur l’ambiance du groupe et sur les performances de l’équipe. C’est vraiment un choix de Sampaoli. (…) L’UNFP pourrait se saisir du dossier mais ça embarrasse pas mal l’OM. En plus, il a été prolongé jusqu’en 2024 »

L’ancien leader de la défense phocéenne est très apprécié des supporters marseillais et un début de crise ne serait peut-être pas favorable au club. Dans la course au podium, c’est clairement quelque chose qui tombe mal.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités