Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco : « Turpin nous coûte beaucoup de points »

Présent sur BFM Marseille, Eric Di Meco est revenu sur l’action litigieuse lors de Lens-OM. Selon lui, Clément Turpin coute énormément de points à l’OM cette saison puisqu’à chaque fois l’OM a perdu ses quatre matchs où il arbitrait.

Le fait de match de Lens-OM est le buteur refusé d’Alexis Sanchez à la 8ème minute de jeu, la VAR estimant que le chilien avait fait faute sur Kevin Danso. Forcément, ce fait de match a énormément fait réagir les observateurs. L’ancien marseillais, Eric Di Meco était présent sur BFM Marseille où il a donné son point de vue concernant Clément Turpin.

« Il nous a fait honte »

« Au moment d’analyser le match, tu es aussi obligé d’analyser les faits de jeu, quand tu as deux équipes aussi proches. Et lors de la première demi-heure, les faits de matchs sont contre l’OM : un but refusé, la perte de ton leader défensif de ces dernières semaines et ton leader offensif. Imaginons que Lens marque au bout de cinq minutes, qu’on lui refuse le but, puis perd Danso et Openda. Peut-être que le scénario s’inverse. Parfois, analyser le résultat, c’est traître. Il y a une période, on pouvait récuser des arbitres. Je pense que ce n’est plus le cas parce que la ligue prend un malin plaisir à nous mettre Mr Turpin à chaque fois qu’il y a un gros match. Il se trouve qu’il nous coûte beaucoup de points. L’action en question, regardons-la froidement. Tu as un défenseur qui est déjà en difficulté lorsqu’il reçoit le ballon, qui se retourne difficilement et qui est battu par un attaquant qui vient au contact et qui est plus malin. L’arbitre, sur le terrain, il a la bonne sensation, il voit un défenseur en perdition qui a du mal à se retourner et qui va chercher le contact et un attaquant qui est dans le sens du jeu. Et il y a quelqu’un à la VAR qui dit : ‘ah non, il y a erreur manifeste de l’arbitre central’. Comment quelqu’un peut dire qu’il y a une erreur manifeste sur cette action-là ? L’exemple n°1 c’est le duel entre Benzema et Donnarumma. Turpin était au sifflet de Bayern-City et il nous a fait honte »

Un fait de match qui restera certainement en travers de la gorge des marseillais en plein sprint final. A quatre matchs de la fin de saison, ce dernier pourrait couter cher à l’OM.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités